Partagez | .
 

 /le déroulement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

/ la production
avatar
La Maison Du Jeu
Messages : 16
MessageSujet: /le déroulement du jeu   Mer 7 Sep - 20:51


/ le déroulement du jeu



L'information vient de tomber à l'instant: FUITES CHEZ LMDJPRODUCTIONS, le déroulement du jeu détaillé atterri sur la toile. ATTENTION SPOILERS !

Alannazeer l'avais laissé entendre lors de son premier interview donné à LA COMMÈRE; La Maison Du Jeu s'inspirera du jeu du menteur en empruntant quelques unes de ses règles pour organiser son show tv et le rendre plus attractif. C'est un parti prit de la part de l'équipe de production qui ne manque pas de se justifier: "Le jeu du menteur offre tellement de perspectives de jeu et de stratégies que nous ne pouvions décidément pas passé à côté ! Et puis, en y réfléchissant un peu, ses règles collent parfaitement au concept d'un jeu de télé-réalité." Argent, stratégies, etc... Même si l'idée parait bonne, tout cela reste encore très flou ! Nous avons donc récupéré pour vous le déroulement détaillé de l'émission, un document gardé secret jusqu'alors et donc inédit !




Le principe de la jauge d'immunité

Chaque candidat aura une cagnotte de départ. Il pourra s'en servir notamment pour acheter des points d'immunité. À partir de là, la jauge d'immunité étant tenu par son candidat et affichée dans la maison et donc consultable par n'importe qui n'importe quand, de deux choses l'une:

-soit le candidat en question affiche les points d'immunité qu'il a vraiment,

-soit il ment en en affichant plus ou moins, selon sa stratégie.

Ainsi, si la jauge d'un candidat lui permet d'être immunisé (les 5 hautes les plus hautes sont immunisantes), il ne craint logiquement rien. Si l'un des candidats le traite de menteur, le candidat accusé reçoit tous les points d'immunité du candidat accusant.
Par contre, s'il affiche une jauge plus ou moins élevée que celle qu'il a réellement, et qu'un autre candidat le traite de menteur, le candidat accusé donne tous ses points d'immunité au candidat accusant.

Conséquences du mensong ou de l'accusation fausse

Certains tenteront de sauver leur peau des nominations en mentant sur leur jauge d'immunité, quitte à tout perdre et à se retrouver nominé d'office, car lorsqu'un candidat voit sa jauge d'immunité retombée à zéro, il se retrouve instantanément sur le banc des nominés. Attention: un seul nominé par jauge vidée par prime, c'est-à-dire que si plusieurs candidats perdent tous leurs points d'immunité dans la semaine, ce sera le dernièr à voir sa jauge se vider qui sera nominé.

Les bases standards: missions, nominations &. secrets

En parallèle, les missions proposées permettront de gagner de l'argent, des points d'immunité ou des privilèges. Les nominations se feront également par vote (jusqu'à 5 nominés, en comptant le nominé par jauge vidée.)
Chaque candidat aura un secret qu'il devra cacher au reste de la maison. Une fois son secret découvert, il perd sa cagnotte mais garde sa jauge d'immunité.

Points d'immunité: comment en obtenir autrement ?


Un marché de points d'immunité sera mis en place auprès de LA BANQUE, entre les candidats; les points d'immunité, selon leur nombre, seront vendus aux enchères, puisqu'il faut également souligner le fait que les candidats ne pourront acheter que 5 points d'immunité par jour à la banque, en vente normale. Pas de plafond pour les enchères, ou pour les ventes entre candidats.

La jauge d'immunité est illimitée.

En bref:

CANDIDAT = secret + cagnotte + jauge d'immunité
MISSIONS = argent ou points d'immunité ou privilèges
PTS D'IMMUNITÉ = 5 MAX/jr/pers. + enchères + marché
JAUGE = illimitée, vidée si mensonge ou accusation fausse donc nomination (si dernier avant prime), gardée si secret découvert

la jauge d'immunité se présentera sous forme de points modifiable par le membre dans son champ profil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaisondujeu.forumactif.org
 

/le déroulement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
LA PRÉ-PRODUCTION
 :: 
/ fiche technique de l'émission
-